Retour

Tatatatin

Restaurant

Tatatatin est un restaurant snacking spécialisé dans les tartes et les tourtes. Tenu par Paula depuis trente ans, l'établissement est bien connu de sa fidèle clientèle.

A l'occasion de travaux de rafraîchissement dans la salle du restaurant, et pour attirer de nouveaux clients, Paula a souhaité donner un coup de jeune à son image : nous avons choisi des couleurs atemporelles pour l'identité du restaurant et avons créé un nouveau logo. Couleurs et logo ont ensuite été déclinés sur toute la papeterie de l'entreprise : cartes de visites et menu du restaurant.

Le logo représente les contours d'un moule à tarte avec une pomme au milieu. Ses lignes très douces, associées à sa couleur vieux rose, lui confèrent un aspect à la fois authentique et moderne. Le menu et les cartes de visites sont sobres et élégants, et donnent envie de découvrir toutes les saveurs que Tatatatin a à offrir.

Dans la continuité de la modernisation de Tatatatin, nous avons créé un site vitrine WordPress afin de donner davantage de visibilité au restaurant. Il s'agit d'un site très simple, composé d'une seule page, qui permet à Paula de présenter son menu ainsi que ses horaires d'ouverture.

Police : Pacifico
Couleurs : #023435, #D19E94
Outils : Illustrator, Photoshop, WordPress

Voir la démonstration

Projet de démonstration
Logo du restaurant Tatatatin : il s'agit d'un logo circulaire en forme de plat à tarte en ligne claire de couleur vieux rose sur fond vert canard. À l'intérieur du cercle une pomme dont le dessus se transforme en T pour former l'initiale de Tatatatin. En dessous du cercle le mot Tatatatin est écrit en typographie manuscrite.
Logo du restaurant Tatatatin : il s'agit d'un logo circulaire en forme de plat à tarte en ligne noire sur fond de marbre blanc. À l'intérieur du cercle une pomme dont le dessus se transforme en T pour former l'initiale de Tatatatin. En dessous du cercle le mot Tatatatin écrit en typographie manuscrite.
Carte de visite du restaurant Tatatatin, posée sur une planche à découper entourée de légumes. Au recto, on retrouve le logo vieux rose au centre, sur un fond vert canard avec un liseré rose sur les rebords et une effet de gauffrage sur le logo. Au verso se trouvent les informations importantes du restaurant, écrites en haut à gauche de la carte, en vert canard sur fond blanc.
Menu du restaurant Tatatatin, format en longueur de 10 centimètres de large sur 30 centimètres de haut. Le fond est de couleur vert canard et l'écriture vieux rose. Un liseré rose borde la carte. Le menu est placé sur un porte carte entouré d'un couteau de cuisine avec le logo gravé sur la lame, de légumes et d'une enveloppe ainsi qu'un carnet aux couleurs du restaurant.