Retour

Stones Bloc

Salle d'escalade

Stones Bloc est une salle d'escalade de blocs. L'ambiance conviviale permet aux adhérents d'organiser régulièrement des sorties d'escalade en extérieur, à Fontainebleau pour les férus de blocs, mais aussi en falaises, aux Falloises de Vertus, au Saussois ou plus loin.

Nous avons créé pour eux un logo, et l'avons intégré sur différents objets de merchandising, notamment un sweat à capuche et une gourde.

Le logo est composé d'une pierre aux angles pointus, avec le nom de la salle écrit en dessous. Le rocher représente un bloc d'escalade et n'est pas sans rappeler Fontainebleau aux connaisseurs ; il met en avant le côté « nature » de l'escalade, et également l'aspect « intérieur » du bloc, par ses lignes minimalistes. Il est soutenu par une typographie solide et massive qui montre la solidité de la roche et rappelle la force du grimpeur.

Police : Anton regular
Couleurs : #99A8B2, #405D64, #0D0F0F
Outils : Illustrator, Photoshop

Logo version noir, bleu acier et gris de la salle de sport Stone Bloc : il est composé d
Projet de démonstration
Sweat à capuche de la salle d'escalade Stones Bloc vu de face : le sweat est bleu acier avec une poche ventrale gris anthracite et le logo de la salle au niveau du cœur.
Même sweat à capuche de la salle d'escalade Stones Bloc, vu de dos : le logo est imprimé en grand au milieu du dos.
Logo Stones Bloc sur fond noir : version du logo en blanc et niveaux de gris, avec une face transparente, une gris foncé et une autre gris clair, les contours sont blancs. Le nom de la salle Stones Bloc est écrit en lettres capitales blanches en dessous du rocher, et la mention « Salle d'escalade de bloc » encore en dessous.
Gourde floquée du logo Stones Bloc : il s'agit d'une gourde métallique blanche, avec un bouchon gris anthracite. Le logo est imprimé sur le corps de la gourde, au centre.