Retour

O Donut

Foodtruck

O Donut est un foodtruck sucré : vous y trouverez de quoi prendre un petit dessert ou un bon goûter. Du chocolat chaud, des crêpes et des gaufres, mais aussi et surtout leur grande spécialité : des donuts ! Classiques ou fourrés, ils ont la particularité d'être tous décorés de motifs stellaires.

Créé en 2018 par Paul et John, le foodtruck d'O Donut est souvent garé entre Nantes, Rennes et Vannes, sauf durant les vacances estivales où le couple en profite pour faire la tournée des festivals avec leur camion.

Photographie du camion O Donut vu de profil. Il est fait a partir d'un vieux van avec le toit blanc arrondi et de gros phares ronds à l'avant. Le camion est peint dans les tons violets et parsemé de petits points blancs évoquant les étoiles. Le logo de O Donut est peint en blanc en gros sur le flan arrière du véhicule, et le menu est inscrit en blanc sur la porte arrière. La partie supérieure est ouverte, permettant de vendre depuis le camion.

Pour cette brasserie itinérante, nous avons réalisé le logo et la maquette du site internet. Le logotype représente un donut bleu teinté de rose, dont le trou est formé par une planète ; ses couleurs pétillantes sont inspirées des décorations caractéristiques des pâtisseries de la marque, et invitent les gourmands à croquer dedans ! Le site quant à lui a pour mission principale d'informer les clients des lieux et horaires d'ouverture d'O Donut.

« O Donut : les beignets de l'espace ! »

Polices : Kaushan Script, Oswald
Couleurs : #5BADDE, #EC89F8, #402C8F
Outils : Illustrator, Photoshop

Voir le SpeedArt de création du logo

Projet de démonstration
Carte de fidélité O Donut. Au recto, le logo de O Donut en blanc sur un fond degradé violet, bleu ciel et rose vif, parsemé de minuscules points blancs représentant des étoiles. Au verso, sur le même fond étoilé, on peut lire la mention "une commande gratuite à votre huitième visite" ainsi que les coordonnées de O Donut. Huit ronds blancs sont alignés sur deux lignes : les deux premiers ont une trace de tampon encreur noir, représentant un donut croqué. Le dernier porte la mention "gratuit".
Gros plan sur un tampon encreur avec un manche en bois. L'embout représente un donut à moitié mangé, sur lequel on voit la trace des dents.
Logo de O Donut. Il est constitué d'un rond avec un dégradé circulaire allant du violet au rose vif en passant par le bleu ciel. Au centre, on voit une planète avec un anneau, toute blanche. Avec un peu de recul, on peut aussi y voir un donut violet, bleu et rose, dont la planète blanche constitue le trou du milieu.
Mockup du site de O Donut, version ordinateur : sur un fond mauve étoilé, on voit la fenêtre de la page d'accueil du site O Donut. En haut, un bandeau blanc comprenant le logo à gauche et le titre des différentes parties du site centré, en écriture capitale violette : accueil, planètes, menu, contact. La page d'accueil en elle-même est en deux parties : les deux tiers supérieurs sont la bannière du site, où on peut lire "O Donut" et en sous-titre "Les beignets de l'espace !". Le fond est un dégradé de violet sur lequel sont dessinés des planètes et des donuts. En dessous, sur fond blanc, une présentation du donut du mois, avec à droite du texte un dessin de donut en blanc sur un rond dégradé de violet, bleu ciel et rose vif.
Même mockup, l'écran affiche la partie "planètes" du site. Ce sont les lieux dans lesquels le foodtruck est stationné, selon les jours de la semaine. Chaque ville est représentée par le dessin d'une planète, sur un fond rond et blanc : Vannes, Rennes et Nantes. L'ensemble de la partie "planètes" est sur un applat violet, qui ressort sur le site avec un léger relief.
Même mockup, l'écran affiche la partie "Donuts de l'espace !" du site. Ecrit en violet sur fond blanc, cette partie du site met en avant trois types de donuts avec leur nom, les ingrédients, et deux boutons d'action : "réserver" et "carte des donuts". En haut à gauche du texte, un dessin de donut en blanc sur un rond dégradé de violet, bleu ciel et rose vif.
Mockup du site de O Donut, version mobile. Sur un fond mauve étoilé, on voit quatre écrans de téléphone les uns à côté des autres, montrant les mêmes pages du site O Donut que la version ordinateur, de gauche à droite : la page d'accueil avec la bannière, le donut de la semaine, les différents lieux de stationnement du foodtruck, les donuts mis en avant avec les boutons permettant de réserver ou d'aller sur la carte du restaurant.