Bioloire est un laboratoire d'analyses disposant de sept sites en Loire Atlantique mettant en avant la qualité, l'efficacité de ses services ainsi qu'une hygiène irréprochable et une écoute active des patients.
Pour faciliter l'orientation et la compréhension des personnes prenant rendez-vous, Bioloire a fait appel à ls-a pour la réalisation de vidéos explicatives d'environ une minute chacune, à diffuser en continu sur des écrans au sein des différents accueils. Sur la base d'une explication des informations à communiquer et des textes à intégrer, nous avons pu élaborer pour chacune un scénario, réaliser un storyboard, ainsi que l'ensemble des modèles et animations utilisées dans les vidéos.
L'identité visuelle des vidéos a été pensée pour permettre la compréhension pour le plus grand nombre : une représentation diverse, des textes simples et courts, un temps suffisant pour la lecture en environnement public, des formes aisément identifiables et des animations concises et épurées. La mise en scène est conçue pour faire passer le message souhaité sans texte ; de par l'environnement de diffusion, la visibilité est parfois partiellement obstruée, ou la distance inadaptée à la vision des usagers. Les personnages, objets et bulles de conversation utilisent des formes proches des icônes pour renforcer un style intemporel.
Couleurs : #DB9D00, #87A7A6, #397A6E, #599AD7
Outil : After Effects et Illustrator